Vente directe à la ferme : comment améliorer sa présence sur internet ?

Vente directe à la ferme : comment améliorer sa présence sur internet ?

Facebook et Google My Business sont les deux principaux outils gratuits du net à utiliser pour communiquer sur son entreprise en circuit court. Mais comment les utiliser efficacement ?

Être présent sur internet est devenu incontournable pour faire connaître son activité de vente directe, la toile étant consultée par 93 % des Français. C’est pourquoi, nous vous conseillons de commencer par deux outils gratuits : le réseau social Facebook et le moteur de recherche Google.

Ce dernier représente 97 % de parts de marché des moteurs de recherche utilisés sur les smartphones. « Si votre entreprise n’est pas présente sur Google, elle n’est pas visible », résume-t-il. De même, 80 % de la population utilise les réseaux sociaux, dont Facebook en premier lieu. Si les réseaux sociaux ne sont pas votre tasse de thé, rien ne vous oblige toutefois à y être présent à titre personnel. « Il est possible de créer une page Facebook servant uniquement dans un but professionnel ».

Être bien visible sur Google

La première chose à faire pour être visible sur Google, avant même d’ouvrir un site internet, est de créer une page Google My Business. Cette fiche, apportant les informations clés sur l’entreprise recherchée (lieu, horaires d’ouverture, site internet, avis, itinéraire d’accès…), est bien visible, positionnée en haut à droite de l’écran ou en tête de la page du moteur de recherche. « C’est une démarche gratuite et rapide à réaliser. Il suffit d’avoir un compte Google (adresse gmail par exemple). Il est conseillé d’ajouter une ou plusieurs photos, ce qui augmente de 40 % le nombre de visites sur la page. »

De même, pour être visible, il faut avoir un site internet bien référencé par Google. « On perd 85 % des visites de son site, dès lors qu’il arrive sur la deuxième page du moteur de recherche. » Le référencement dépend à la fois du contenu du site (texte, image), de sa conception, de sa présence sur les réseaux sociaux ou encore du nombre de sites renvoyant vers son site. Enfin, être présent sur des sites bien référencés apporte aussi de la visibilité (annuaire de produits locaux, réseau Bienvenue à la ferme, etc.).

Si vous souhaitez être accompagné dans votre réflexion sur la communication digitale de votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous mettrons en relation avec notre conseiller spécialisé.

 

 

Source : https://www.reussir.fr/porc/vente-directe-la-ferme-comment-ameliorer-sa-presence-sur-internet