Le PCAE élevage arrive à son terme le 28 aout 2020.
Ce programme d’aide permet d’obtenir une aide financière sur des projets d’investissements pour la modernisation des bâtiments d’élevage dans toutes les filières. Il subventionne, par exemple, les charpentes, les couvertures, la maçonnerie, le terrassement, l’électricité, la plomberie, certains équipements comme machine à traite, tubulaires ou racleurs.
L’aide concerne la construction mais aussi la rénovation. Les jeunes agriculteurs peuvent aussi bénéficier d’une aide sur leur mise aux normes des stockages des effluents.
La date limite approche. Vous souhaitez être conseiller pour réaliser votre dossier, contactez le service Actis environnement au 02 41 33 66 66.
Le Permis de construire : une pièce nécessaire au PCAE
Pour une construction, il est souvent nécessaire d’avoir un permis de construire. Le service Actis environnement peut vous accompagner dans l’obtention de ce permis.
Au-delà du dossier réglementaire, Anaïs Reneleau vous apportera ses conseils préalables pour la conception de vos bâtiments, le dimensionnement des ouvrages de stockage.
Nous fournissons également des vues 3D pour vous projeter plus facilement.
Selon votre situation réglementaire nous pouvons également réaliser un dossier réglementaire (déclarations, enregistrements, autorisations) au titre des Installations Classées pour l’Environnement.
Contact : Anaïs Reneleau 02 41 33 66 66