Créer et gérer votre propre site web

Créer et gérer votre propre site web

création du site internet

A partir de votre connexion à Cerfrance Connect, vous pouvez aujourd’hui créer et gérer votre propre site vitrine.
Qu’est-ce qu’un site vitrine ? C’est tout simplement, un site qui fait office de vitrine pour les visiteurs et leur délivre des informations utiles sur une entreprise. Il ne permet pas l’achat en ligne et ne nécessite donc pas une lourde logistique pour votre entreprise.

Notre offre – 1er mois gratuit

Pour 60 € par an, vous vous offrez une visibilité sur internet de manière à valoriser votre activité, informer vos prospects, échanger avec vos clients.
Nous vous offrons le 1er mois, pour vous laisser le temps de découvrir ce nouvel outil. Vous pourrez d’un clic résilier votre abonnement avant facturation. N’hésitez pas à parcourir cet utilitaire très simple d’utilisation.

Télécharger ici le guide d’utilisation

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous conseiller, vous accompagner ou réaliser entièrement la conception de votre site (sur devis 400 à 600 €).
Contact : sdollet@49.cerfrance.fr

Créer un site vitrine : pour quelle entreprise ?

Un site vitrine professionnel sera avant tout dédié aux entreprises dont internet n’est pas le cœur de métier. En effet, un site vitrine ne sera jamais adapté à un marchand e-commerce ou à un prestataire de services en ligne, car il ne permet pas d’interagir avec le client/internaute. En revanche, créer un site vitrine est idéal pour une entreprise locale qui cherche à délivrer des informations (horaires d’ouverture, tarifs, coordonnées, etc.) à des internautes curieux.
Un site vitrine restaurant sera par exemple un grand atout pour permettre aux clients de trouver facilement le numéro de téléphone de manière à réserver.

4 bonnes raisons d’avoir un site vitrine

Exister en ligne
Un site vitrine offre une présence sur internet à votre entreprise. Même si vous disposez d’un point de vente, nombreux sont les consommateurs à vouloir se renseigner sur internet avant tout achat. Vos clients réguliers s’attendent eux aussi à ce que vous disposiez d’un site internet, ne serait-ce que pour accéder à vos informations utiles (contacts, heures d’ouverture, etc.). Avoir une présence en ligne est donc devenu indispensable si vous ne souhaitez pas vous couper d’une partie de votre clientèle.

Améliorer votre image
Au-delà de l’information utile, un site vitrine vous permettra également de communiquer sur l’image de votre entreprise. Bien conçu, il mettra votre entreprise en valeur et lui offrira une image professionnelle et sérieuse, ce qui pourra évidemment déclencher des contacts et des ventes.

Ne pas se faire doubler par la concurrence
Peut-être votre concurrence directe a-t-elle déjà passé le pas. Imaginez que vous êtes fleuriste à Saumur. Un internaute dans le besoin s’empressera de taper la requête « Fleuriste Saumur » dans son moteur de recherche. Votre concurrent dispose d’un site vitrine et pas vous ? L’internaute en question n’apprendra jamais l’existence de votre entreprise et s’empressera d’aller à la concurrence !

Communiquer sans investissement, ou presque
Très peu coûteux, un site vitrine d’entreprise est durable et ne nécessite pas une veille constante. Contrairement à la publicité, qui nécessitera des dépenses lourdes et régulières, un site vitrine professionnel est actif tout au long de l’année, sans vous ruiner. Vous disposerez d’un moyen de communication d’entreprise 100 % automatisé, sur lequel des clients, partenaires, internautes intéressés seront ravis de découvrir l’information qu’il leur faut.