Comme l’indique le courrier de la MSA envoyé le 14/12, il est impossible d’utiliser le « TESA nouveau » au premier Janvier en lien avec la réalisation d’un DSN autre. Si vous aviez fait la demande d’utilisation du TESA nouveau (dit TESA +), elle sera annulée.
Pour les quelques testeurs du département, la phase de test va demeurer.
Après des reports successifs en avril 2018 Juin 2018 Octobre 2018, la MSA n’est pas en capacité d’honorer la gestion des CDD avec le nouveau TESA en lien avec un tiers déclarant (service employeur ACEMO). L’ancien TESA (dit TESA simplifié) devra intégrer le prélèvement à la source. Compte tenu des différents reports, nous espérons que cette solution soit bien opérante dans les 15 jours sachant que le module utilisé en dernière minute sera « PASRAU », un module externe à la MSA.
La MSA nous a confirmé ce jour qu’elle répondrait à toutes vos questions par téléphone dès aujourd’hui.
Vous êtes nombreux à nous confier la gestion de vos salariés saisonniers. Comme indiqué dans l’avant dernier paragraphe du courrier de la MSA , la gestion des bulletins, DSN et prélèvement à la source par notre service employeur ACEMO est possible. Vous bénéficiez de la mise à disposition d’un contrat saisonnier automatisé sur CERFRANCE connect.
Vous êtes intéressé? N hésitez pas à nous contacter.