Le deuxième appel à projet 2024 est actuellement ouvert. Les demandes sont à déposer en ligne avant le 13 septembre 2024, sur le portail de demande d’aides du Conseil Régional des Pays de la Loire.
Pour rappel, le PCAE végétal permet d’aider l’investissement dans le domaine des productions végétales, répondant aux priorités de la région : le développement durable, l’adaptation au changement climatique, aide aux énergies durables, la performance globale de l’exploitation…
Le taux d’aide est de 30% ou 40% en fonction de l’investissement (avec une bonification pour les JA). Le plafond d’investissement par demande est de 150 000€ (avec des sous plafonds pour certains investissements).
Le dispositif est également ouvert aux Cuma.
Le porteur de projet s’engage, comme précédemment, dans une démarche de transition qui se traduit notamment par une obligation de formation (Cerfrance49 propose des formations agréés PCAE).
Nous vous invitons à vous rapprocher de nos spécialistes pour analyser l’éligibilité de votre projet et monter votre dossier.