Annoncé il y a plus d’un an, ce nouvel arrêté tarifaire était très attendu. Grâce au nouvel arrêté datant du 6 octobre 2021, il est désormais possible d’installer des centrales solaires en toiture jusqu’à 500 kWc (environ 2500m²) sans passer par un appel d’offres.
Le tarif de revente d’électricité est fixé à 9,8€/kWh pour les puissances de 100kWc à 500kWc, pour quelques mois seulement, ensuite celui-ci baissera trimestriellement.
Cette nouvelle règlementation est une réelle opportunité à saisir (valorisation de toiture existante, financement d’une construction de bâtiment), les projets déposés bénéficieront d’une rentabilité accrue grâce à une plus grande surface de toiture photovoltaïque et à des économies d’échelle sur les coûts d’installation et sur les frais de fonctionnement.
Cerfrance énergie vous accompagne dans votre projet et étude de faisabilité : critère technico-économique, incidence trésorerie, social et fiscal, cadrage juridique, choix d’installateurs, comparaison de devis mais aussi permis de construire en cas de nouveau bâtiment.