Pour rappel, le gouvernement a mis en place, le 23 juillet 2020, le plan « 1 jeune, 1 solution » pour faciliter l’entrée dans la vie professionnelle des jeunes de moins de 26 ans.
Ce dispositif exceptionnel déployé dans le cadre du plan de relance a pour objectif de soutenir l’apprentissage et ainsi encourager l’emploi des jeunes.
Par un communiqué de presse du 21 décembre 2020, le gouvernement a annoncé un renforcement du soutien à l’apprentissage au sein des collectivités territoriales.
Une aide financière exceptionnelle de 3 000 € sera ainsi attribuée aux collectivités territoriales pour les contrats d’apprentissage conclus entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021, de façon rétroactive le cas échéant.
Cette mesure vient en complément du financement par le Centre national de la fonction publique territoriale à hauteur de 50 % des coûts de formation.
Le communiqué de presse précise que l’Agence de services et de paiement assurera la gestion administrative et financière de cette aide exceptionnelle.